samedi 25 janvier 2014

Rébellion végétale

Eirwena - Indy, viens voir !

Indy - Quoi ? Que se passe-t-il ?
Eirwena - Il y a un problème avec le Yucca ! Quand je pense que je l'avais bien redressé (ICI), voilà qu'il  recommence à ne pas pousser droit ! 
Etonnant d'ailleurs, avec l'atmosphère d'austérité bipédienne qui règne ici depuis quelques jours ... 
M'enfin, qu'est-ce qu'on fait ?

Indy - Ce n'est pas qu'il ne pousse pas droit, c'est toi qui le déforme à force de t'appuyer dessus de tout ton ...
Eirwena - De tout mon quoi ? Attention à ce que tu vas dire ?

Indy - ... de tout ton poids, Eirwena. C'est une plante, pas un arbre de maison ! 

Eirwena - Rhôô, mais je lui mets juste un peu la pression, je suis un coach végétal, ne l'oublie pas !

Indy - ...

Eirwena - T'inquiète, laisse voler les mouettes, je m'en occupe.
Alors, à vue de truffe, il y a déviation de dix coussines* au moins ...
Eirwena - Oh hisse ! Allez, sac à palmes ! On se motive ...

Eirwena - Indyyyyyy, je n'y arrive pas !

Indy - On ne peut rien y faire, il est tordu, c'est tout !

Eirwena - Mouif, comme ton esprit ! Et on ne peut rien y faire non plus ...

Indy - ...





Coussines* : unité de mesure de longueur équivalent à 1 cm en langage eirwenesque.






28 commentaires:

  1. On a vu tout de suite la notification en haut. On vous comprends vraiment. Il faut vraiment beaucoup de temps pour faire un vrai billet par jour et de répondre en plus à tous les commentaires. C'est pour ça que nous on fait plus ça depuis l'été dernier.

    Pour l'arbre, même avec la patte verte, j'ai bien peur que ça ne marche pas. C'est têtu un arbre ! Encore plus lent à la détente ... qu'un esprit de zumain. C'est peu dire !
    Ronrons et bon week end Eirwena
    Bises Indy
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre compréhension Hisia, Loustiquette et Nat à Chat. C'était devenu impossible de tenir le rythme.
      Le yucca, j'en fais mon affaire, cela prendra du temps, mais je compte bien lui redresser l'écorce. Gros ronrons, bisous.

      Supprimer
  2. Samba : C'est la première chose que nous avons vue !!!! Une publication tous les 2 jours !!!!!! aaaaaahhhhhhhhhhh mais que va-t-on faire le jour où il n'y a pas de publication nous ???? on attend ce moment impatiemment chaque jour !!!!!
    Véro : Allons ma belle, les bipèdes ont parfois des obligations à respecter et Indy a du boulot donc il faut comprendre que maintenant on aura un billet un jour sur 2.
    Samba : Mouirrfff !! tjs des excuses à la bipédienne !! ;o((( Comme quand tu pars chaque matin de la semaine et tu me dis que tu DOIS travailler !
    Véro : Euh Samba, si tu veux qqe chose dans ta gamelle, que je puisse prendre soin de toi, acheter tes médicaments, que tu puisses avoir une habitation bien au chaud,... je dois travailler pour avoir de l'argent et payer tout ça donc je dois travailler, ça ne pousse pas sur les arbres l'argent tu sais ...
    Samba : Mwais parle à mes coussinets comme dirait Wena. Ils ont tjs des excuses à deux balles en mousse ces bipèdes.
    Véro : euh ... Samba parlerait-elle "Wenanien" maintenant ;o))))

    Alors, à vous 2 Indy et Wena, nous comprenons très bien que vous deviez choisir vos priorités.
    Excusez la réaction un peu "vive" de Samba mais elle adore vos histoires journalières et moi aussi par la même occasion !

    Pour le yucca, je pense qu'il est bien parti de travers et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le redresser Wena, même avec toute ta meilleure volonté.

    Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eirwena - Pfff ... je suis bien d'accord avec toi Samba. Je trouve scandaleux qu'Indy fasse passer ses priorités avant les miennes qui sont bien plus importantes. M'enfin, gros ronrons.
      Indy - Merci Véronique, plus possible de tenir le rythme d'une publications par jour, hélas. Il faut bien payer les croquettes comme tu dis ;) Bisous.

      Supprimer
  3. C'est un rebelle ton yucca! D'ailleurs c'est peut-être toi qui lui as montré l'exemple !
    Bon week-end les miss! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me demande d'ailleurs s'il ne fait pas exprès de pousser de travers. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Ah ma petite Eirwena, il suffit de t'appuyer sur l'autre côté pendant une dizaine de jours ;) Chatpristi un jour sur deux, tu vas me manquer ce jour-là mais j'attendrai impatiemment le jour suivant pour te retrouver mon petit coeur. Je t'envoie plein de caresses et de tendresse et un bisou pour notre Indy bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Joëlle, je pense qu'à force de faire pression, le yucca va céder ;)
      Merci Joëlle pour ta compréhension. Ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
    2. Tu sais bien ma petite Eirwena que quoiqu'il arrive, je serai toujours de ton côté ;) En toute impartialité bien sûr ;)

      Supprimer
    3. C'est gentil Joëlle, gros ronrons :)

      Supprimer
  5. Mouhahahahaha ! On a d'abord cru que c'était un gag ! Notre domestiquée nous publie péniblement un article une fois par semaine, nous accueillons donc tes excuses à bras ouverts ! C'est déjà génial d'arriver à nous faire sourire plusieurs fois par semaine, merci à vous deux ! Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loupi et Zorro, c'est gentil. Gros ronrons, bisous.

      Supprimer
  6. Pascale et les velus poilus26 janvier 2014 à 00:47

    Et oui , ma belle les soirées sans toi seront longues , mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut . Il est vrai qu'Indy doit prendre un temps fou pour rédiger votre journal . Nous serons de toute façon là pour vous lire les filles et les jours sans , nous penserons bien à vous . Pour les plantes vertes , tu as l'air au top ma puce , mais je pense bien que le yucca n'en fera qu'à sa tête ! c'est têtu ces petits trucs là !!! Grattouilles à toi , bisous à Indy à très vite . Pascale et les vp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui Pascale, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, surtout Indy qui n'en fait qu'à sa tête comme le yucca ;) Gros ronrons, bisous.

      Supprimer
  7. Qu'ai-je lu ?
    Non seulement le yucca est tordu (comme Indy) ..... Mais en plus on fait référence à ton poids ????
    Alors moi je te dis que tu as de très jolies forme ma Wena. Ne t'occupe pas des bipèderies mal placées ....
    Non mais alors !
    Bisous/caresses Wena
    Bisous quand même à Indy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup pour ton soutien, gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Copain yucca ne craquera pas, ni ne cèdera. Vi, publiez au rythme qui ne vous contraint pas. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurais quand même sous la pression les copinous. Merci pour votre compréhension. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Le Club des sept26 janvier 2014 à 12:32

    Ben nous, on trouve que le Yucca comme ça, il est original ! Qui a dit qu'il fallait toujours filer droit, hein ? Il est rebelle, c'est un #anaryukka !
    Môman dit qu'un jour sur deux, et bien c'est déjà beaucoup, qu'elle courage ta secrétaire, nous, il y a des jours ou môman ne trouve ni le temps, ni l'énergie de poster un nouveau billet...

    Doux ronrons Wena ! Et à dans 2 jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil les copinous, merci pour votre compréhension.
      Au sujet de yucca, j'aime pas trop que l'on me résiste, alors je vais quand même lui mettre la pression ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Pas de problème pour la publication un jour sur deux (même si j'avais pris goût au billet quotidien...) mais ça représente beaucoup de travail tout ça et puis ce n'est pas mal de se faire un peu desirer... biz à vous deux et à lundi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Oui, c'est beaucoup de travail en effet. Bises.

      Supprimer
  11. il est très bien ce yucca il veut pousser de travers ce n'est quand même pas de ta faute!!!!!
    tu es une jardinière incomprise!!!
    doux ronrons à toi
    bisoux Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours de ma faute, dès que quelque chose se passe de travers. Pourquoi suis-je toujours la première accusée ? Pfff ... Gros ronrons ma copine. Bises d'Indy à Anne-Isabelle.

      Supprimer
  12. Querida Wena a sua Yucca é rebelde, mas continue tentando!
    Tenham uma ótima semana!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le yucca est rebelle, mais cela ne va pas durer ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  13. J'adooore vos discussions qui sont aussi tordues que la plante :-)

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.