lundi 16 juin 2014

Eirwena et Messiaen (acte 1)

Il y a peu de temps, Messiaen (le chat de la maman d'Indy, dit "le Yéti" - cliquer ICI pour découvrir son histoire) s'est fait piqué par une tique qui l'a rendu malade. Il a été soigné et se porte bien à présent.

Eirwena - Tiens, voilà "le Yéti" ! Pfff ... si ce n'est pas malheureux de porter une doudoune en plein été ! Non, mais je t'jure, il ne faut pas être très dégourdi quand même ...
Eirwena - Hé ! Sac à tiques ! ON traîne encore ses coussinets dans la cour ? ON a peur de se re-chopper un insecte suceur de sang ? ON fait du rase-pavé ?

Messiaen ("le yéti") - Hé ! Pliée de l'oreille ! A force de baver sur la vitre, tu arrives encore à voir au travers ?

Eirwena - C'est cela, fais le malin, "n'a-qu'une-dent"*, tu feras moins le fier quand les bipèdes en bleu te feront ta piqûre d'antibio.

Messiaen - Raté ! C'est déjà fait, je l'ai eue ce matin !


Eirwena - Nom d'un rat, mais on ne t'a pas briefé, le chamollo  ? Je te signale que tu en as encore pour deux jours d'injections. Ça va piquer dans la couenne à fond les balles en mousse, c'est moi qui te le miaule ! Mouarf arf arf !
Messiaen ("le Yéti") - Tu aimerais bien, espèce d'erreur de la nature ! Il faut vraiment avoir les moustaches à l'envers (voir ICI) pour miauler de pareilles inepties !
Eirwena - Pfff ... me traiter "d'erreur de la nature", MÔA ! 
Non mais franchement, il ne s'est pas regardé !
Je me demande comment peut-on avoir autant de poils et si peu de neurones. Il a dû s'asseoir à côté du plaid de l'intelligence, ce n'est pas possible !







*Il y a quelques années, Messiaen a perdu une canine en faisant une chute, d'où son surnom.

Pour lire la suite d'Eirwena et Messiaen (acte 2), cliquez : ICI

Bienvenue aux nouveaux aminautes !
Pour accéder à l'accueil, cliquez : ICI
Pour accéder à la présentation du site, cliquez : ICI
Pour en savoir plus sur la vie de chaton d'Eirwena, cliquez : ICI
Pour chatter avec Indy et Eirwena, rendez-vous dans la boîte de dialogue : ICI






42 commentaires:

  1. Bonjour Indy et Eirwena,
    Mais dis-donc, tu as du caractère Eirwena, faut rester cool...
    En ce moment, notre situation est dans une impasse, alors j'attends lachement sans rien faire....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de rester cool, Blanche, j'essaye. Indy et moi espérons que les choses vont s'arranger pour toi. Gros ronrons, bises.

      Supprimer
  2. C'est pas le grand amour entre vous deux... ^^ ... J'ai bien miaulé de rire en te lisant !!! Imagine comme il doit avoir chaud... tu devrais inventer quelque chose pour le rafraîchir ! Tu trouveras bien, je te fais confiance... Léchouilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on ne s'aime pas. C'est comme cela depuis le premier jour. Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Hé bien ce n'est vraiment pas le grand amour entre vous dis moi Wena ;o)) Mais je comprends, je n'aime pas les autres chats, je suis la boule de poils de la maison et il n'y en aura pas d'autres tant que j'y aurai mes coussinets !
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que nous sommes partis sur de mauvaises bases et que ce n'est pas rattrapable ;) Gros ronrons Samba, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  4. Rho ma petite Eirwena, tu n'es pas bien gentille avec ton ami le yéti! Il est tout gentil et vient te faire un coucou et toi, tu essaies de lui faire peur en lui parlant de piqûres, ce n'est pas très charitable ma belle. Mais en disant que tu es une erreur de la nature, là, il pousse, je dirais plutôt que tu es la plus belle réussite de la nature :) Plein de câlins ma petite chérie et un bisou pour Indy bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très gentille, j'aurais aimé t'y voir, la première fois que je l'ai rencontré, quand il m'a foncé dessus comme un Pit Bull ! M'enfin, heureusement que tu as ajouté un compliment sur ma personne ;) ça rattrape tout :) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
    2. Tu sais bien que je te trouve irrésistible ma petite Eirwena, je ne peux que te faire des compliments ma toute belle :)

      Supprimer
    3. Oui, je le sais bien :) Gros gros ronrons.

      Supprimer
  5. On te comprend Wéna! Faut leur tenir la croquette haute à ces matous ! Et tu sais vraiment lui miauler ses 4 vérités à celui-là !
    Moustachouilles à toi et ronrons à Indy.
    Bises à toutes les 2 de notre bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines, gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  6. Sassy et Isabelle16 juin 2014 à 19:54

    Oh Eirwena ma coupine tu n'es pas plus gentille que moi avec les autres, mais là tu pourrais être un peu plus gentille, le pauvre, ça peut être grave une tique, fais lui plutôt un joli regard comme tu sais le faire, ah ah ah il a de la répartie Messian avec les litres eh eh eh, mais tu n'es pas une erreur de la nature, tu es un diamant brut allez stp miaule lui de ma part bien du courage avec les hommes en bleu, ronrons et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je ne suis pas très gentille, mais lui non plus (avec moi) alors, je ne me laisse pas marcher sur les coussinets ! Gros ronrons ma copine, bises d'Indy à Isabelle.

      Supprimer
  7. C'est comme dans la BD d'Oum Pa Pa : si Messiaen a encore une mésaventure, ce sera "N'a-qu'une-dent-mais-il-l'a-perdue-alors-il-n'en-a-plus" ! Rhôôô, on est un peu meuchants avec ce pauvre minou, Eirwena, non ? Ronrons
    PS : c'est pour rire Messiaen, t'es magnifique ! Notre ange Isis n'a plus eu de dents très tôt, ça n'a rien ôté à son charme ! *coups de tête amicaux*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Rhôô évidemment avec son côté nounours on lui donnerait la bonté sans confession, pourtant il n'est pas gentil avec nous autres, les chats. Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Eirwena, je ne veux pas que tu sois cruelle avec tes congénères, il est beau le petit "Yeti". Ce que tu peux être craneuse ma coquinette aux moustaches à l'envers hihihihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas cruelle, mais cynique, nuances ;) Eh puis le Yéti le mérite bien, vu l'accueil qu'il m'a réservé lors de ma première visite. Gros ronrons.

      Supprimer
  9. il est bien mignon le petit Yeti, bon courage pour toutes ces piqûres chez les bipèdes en bleu.
    Je suis que cela te plait bien Eirwena, d'avoir le petit Yeti pas loin... câlins,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, cela ne me plaît pas d'avoir le yéti en fond d'écran ;) Gros ronrons, bises.

      Supprimer
  10. Il a un bien beau manteau Yeti mais il doit avoir chaud à ce temps-ci.
    Tu es trop drôle Eirwena et belle sur la dernière photo!
    Gros bisous à Indy et plein de ronrons de Mitaine et Dentelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a chaud, mais il a l'habitude, lui ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  11. je ne suis pas contente tu ne dois pas te moquer de Messiaen il n'a pas eu la vie facile !!!! ce n'est pas de sa faute d'avoir été piqué par une tique !!! il a eu raison de te répondre!
    j'espere que pour le prochain article tu feras la gentille !
    ronrons à toi
    bisoux Indy


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de sa faute, certes, mais il mérite ;) hi hi ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  12. Nat à Chat elle dit que c'est pas gentil du tout de se moquer de se pauvre Yéti, heu ... Maessian. Et aussi qu'il est chez lui.
    Mais moi je trouve que tu as raison. Il n'est vraiment pas beau du tout. C'est pas élégant tous ces poils et cette face aplatie.
    Et puis il n'est pas très galant quand même. On n'insulte pas une demoiselle.
    Au fait, tes mignonnes zoreilles elles sont un peu dépliées et c'est tout mignon. Ca change un peu, même si c'est aussi très bien plié.
    Plein de ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy
    PS : C'est bien d'avoir parlé de cette histoire de tiques. Il faut que je repipette tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hisia, oui c'est bizarre un chat avec autant de poils !!! Quant à mes oreilles, oui, elle remontent avec la chaleur, je suis moins fold que d'habitude ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  13. Querida Wena você foi malvada assustando o pobre Yeti hehehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nan, le pauuuuuuuuvre Yéti n'est pas à plaindre ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Je suis morte de rire !!!!
    Franchement c'est génial !
    Bravo Wena pour les mimiques et bravo Indy pour ton imagination !

    Oh la la .... Qu'ai-je dit ....
    Non non, je me suis trompée Wena, l'imagination c'est TOÂ bien évidement. Comment puis-je être si bêtasse ? ...
    Trop marrant le Yéti !
    Pleins de bisous et de caresses à toi la puce et à ton yéti d'amour.
    Bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, Chantaloup, c'est MOÂ ;) Eh puis, l'autre sac à poils a bien été piqué par une tique, ça lui apprendra ;) Gros ronrons, bises d'Indy qui te remercie :)

      Supprimer
  15. Moi aussi je me marre derrière mon écran ! Il faut dire aussi qu'entre ta jolie bouille, et les commentaires d'Indy, il y a de quoi faire un feuilleton télévisé. J'adore, j'adore... Oui les tiques, il faut faire attention à cela et faire de la prévention pour nos minous. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil Tinou, bises et caresses à Myrtille :)

      Supprimer
    2. Pascale, Gucci et sa chatterie et Poupette.15 août 2014 à 18:06

      oui c''est vrai, sérieux, c'est une bonne idée, à quand le film ?.

      Supprimer
  16. On ne se dirige pas vers une petite soirée en amoureux, on dirait, hihi.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. C'est beau l'amour !!! tu m'as bien fait rire .
    gros ronrons jolie Eirwena et bisous Indy

    RépondreSupprimer
  18. Mais quelle pestouille que tu fais, il est tout gentil ce petit Yetii. Tu sais, c'est de la haine que né l'amour, je dis ça comme ça lollll

    Bisous ma terreur des steppes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si moi je suis une pestouille, le Yéti est le diable incarné ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  19. Pascale, Gucci et sa chatterie et Poupette.15 août 2014 à 18:05

    Des minous qui s'envoient des noms d'oiseaux, j'hallucine, lol !.

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.